CR Le Mans le 05/11/09

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CR Le Mans le 05/11/09

Message par Lu le Ven 6 Nov - 11:51

Petit compte rendu du Mans hier.

Le concert était vraiment super. Calo en grande forme, pas d'hystérique ou très peu (d'ailleurs c'est vachement appréciable). Bon toujours pas d'Embellie ou de Manureva se qui je trouve est dommage, surtout pour l'Embellie. Pour l'ombre et la lumière, il n'y avait pas Grand Corps Malade, Calo a beaucoup ramé au début puis il l'a recommencé et sa a été (enfin sa aurait pu être pire). Sinon on a eu un très très gros fou rire de Medhi et Calo, Calo nous a expliqué pourquoi ils avaient eu un fou rire. Medhi devait souffler dans un espèce de tuyau pour faire fonctionner un petit piano sauf qu'apparemment il était bouché. Bon du coup nous on a eu la parti piano de Calo mais avec la moitié des paroles.


Lu
Spécialiste
Spécialiste

Nombre de messages : 1674
Age : 31
Localisation : la -->
Date d'inscription : 12/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR Le Mans le 05/11/09

Message par Didine le Ven 6 Nov - 14:06

Merci Lu pour ce cr, ça fait plaisir de te lire.
D'autres photos en stock?
avatar
Didine
Spécialiste
Spécialiste

Nombre de messages : 1916
Age : 41
Localisation : au pays des mogettes
Date d'inscription : 24/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR Le Mans le 05/11/09

Message par virginief le Sam 7 Nov - 20:41

http://www.lemans-fr.com/forums/index.php?showtopic=1107
avatar
virginief
Geek
Geek

Nombre de messages : 4927
Age : 41
Localisation : loin de mon océan mais auprès de mon ame soeur
Date d'inscription : 22/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://objectif_bien-etre.vip-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR Le Mans le 05/11/09

Message par G@ëlle le Sam 7 Nov - 20:56

C'est qui la jeune fille couleur ex FAnzone ?
avatar
G@ëlle
Geek
Geek

Nombre de messages : 3934
Age : 43
Date d'inscription : 22/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR Le Mans le 05/11/09

Message par virginief le Sam 7 Nov - 21:05

Nathy 72 je crois
avatar
virginief
Geek
Geek

Nombre de messages : 4927
Age : 41
Localisation : loin de mon océan mais auprès de mon ame soeur
Date d'inscription : 22/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://objectif_bien-etre.vip-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR Le Mans le 05/11/09

Message par Lu le Sam 7 Nov - 23:02

Merci Didine, malheureusement c'est la seule potable que j'ai du Mans par contre j'en ai fais des potables à Nantes faut que je les mette.

Merci pour le lien Virginie, oui je pense que la fille c'est Nathy72. D'ailleurs j'étais placée juste derrière elle.

Lu
Spécialiste
Spécialiste

Nombre de messages : 1674
Age : 31
Localisation : la -->
Date d'inscription : 12/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR Le Mans le 05/11/09

Message par virginief le Dim 8 Nov - 15:03

et voilà mon CR : ...il est long alors je le résume: belle soirée mais sans plus hélas Sad

Concert de Calo au Mans le 5 novembre 2009


La première impression de ce concert c’est : « mouai » …grr ça m’embête ,il n’y a pas eu le choc que j’avais avant en voyant calo et ses musiciens sur scène … déjà, à la tournée « pommeC », je n’avais pas eu cet enthousiasme,ce « manque » entre deux concerts que j’avais autrefois lors des 2 premières tournées,ces sensations qui m’ont fait faire 25 concerts de calo en 2ans… et là j’espérais beaucoup… et je n’ai pas eu ce que je voulais … hélas … mais j’ai passé cependant une très belle soirée ,mais une belle soirée parmi d’autres,sans plus …

Arrivée à 19h30 à Antarès,je trouve déjà qu’il y a moins de monde qu’à la tournée précédente et ça se confirme arrivée dans la salle,punaise ce que c’est vide ! 3000 personnes à tout casser je pense(2600 personnes en réalité après vérification),des rideaux cachent les gradins vides,la fosse est très peu remplie,la scène est super avancée,ouille ! par contre l’ambiance est bonne,ça se sent bien .. ; il y a beaucoup de trentenaires,de quadra,des familles,un bon public familial c’est chouette !

Pierre Guimard en première partie : je le connaissais déjà depuis un moment ,je l’avais vu en 1ere partie des kyo il y a 3 ou 4 ans et j’avais déjà bien aimé … il paraissait avoir un gros trac tout de même,il faut dire que c’était sa première date … toujours aussi bon,j’aime bien ,un bon moment !

L’attente entre Pierre guimard et Calo est longue : 20 minutes minimum … et puis à 20h50 ça commence !!!!

Et ça commence fort avec « la fin de la fin du monde » j’adore cette chanson ! et elle est superbe en live !
Je regarde avec curiosité les nouveaux musiciens,j’écoute les nouvelles instrumentations… Pierre Jaconelli à la guitare ,qu’est ce que je l’attendais !!! et bof … je n’ai pas trouvé qu’il était dans un registre qui mettait en valeur son talent .. ; ou alors c’était le son pourri dans la salle ,avec un écho horrible ,qui faisait ça ,mais ce que ça rendait c’était du bruit … ! Et ce que Michel et Olivier manquent pour un son rock,c’est flagrant pour moi ! Par contre la présence de Magnus aux percussions et instruments bizarres à tuyaux est très enrichissante,de même que la présence de Christophe à la guitare,c’est un bon plus,il est posé,doué,je l’aime beaucoup dans ce rôle ,et il est toujours aussi bon batteur … et Medhi :rien à dire,toujours aussi bon,mais avec des cheveux en plus par rapport à avant !

Et calo,que dire de lui : en pleine forme ! plus proche de son public qu’avant,assez détendu j’ai trouvé ,souriant … un bon jour pour lui et un bon concert…

« la bourgeoisie des sensations » s’enchaine à la« la fin de la fin du monde » et ça va être comme ça tout le long du concert : les chansons vont s’enchainer très vite,comme en accéléré,ça fait un peu bizarre car on n’a pas le temps de savourer une chanson,et, pour moi, elles passent trop vite et effacent trop vite les sensations qu’on a pendant la chanson …

ah oui,le matos lumière est très impressionnant !! et les effets de lumière seront très beaux tout le long !

à ce moment du concert des lumières bleues entrent en action

« prendre racine » commence,sur une nouvelle orchestration,Christophe et Pierre à la guitare …mais ouille ce que c’est faux !!! ça fait mal aux oreilles ! on dirait que Calo teste une version acoustique sur une instrumentation rock .. ; mauvaise idée !ou alors c’est là où j’étais placé avec cet écho toujours aussi présent … à la fin ,lumières blanches et rouges et « duel » de guitares …sympa mais plus bruyant qu’harmonieux … ou alors c’est à cause du son de la salle,je ne sais pas,mais je suis déçue…
« je me suis trompé » avec un jeu de lumières rouges ,très belle version pour une très belle chanson ,pleine de profondeur.
« tien an men » le xylophone(ou instrument apparenté non déterminé ) de magnus est très beau sur cette chanson ! d’ailleurs il est très intéressant d’identifier tous les différents instruments,nos oreilles découvrent de nouveaux sons et c’est beau,c’est très agréable et enrichissant. … « pomme C » enrichie aussi par le xylo …mais moins rock que la précédente tournée,dommage …
petit discours de Calo sur comment il a eu l’idée de la chanson « tu n’as qu’à m’attraper » ,elle est très joyeuse comme chanson mais à vrai dire plutot inutile dans la set liste quand on y réfléchit à postériori… Calo est à la guitare sèche et les jeux de lumières renforcent le côté joyeux(lumières blanches clignotantes)
« si seulement je pouvais lui manquer « avec christophe et pierre à la guitare.
Calo met en place des notes devant lui,il retarde le moment où il devra utiliser le prompteur mais il a besoin de ses notes pour assurer « l’ombre et la lumière » qu’il chante sans grand corps malade … beau plantage ,on sent qu’il se met la pression pour réussir cette chanson… il a du mal ,il rame mais quand il y arrive enfin il se dégage une belle énergie !

Calo se met au piano pour « danser encore » elle est belle cette chanson .. ;mais pas à sa place ici,à ce moment ou même dans cette set liste …

Blabla de calo sur le fait qu’il piquait des disques étant môme pour introduire « tu es fait pour voler » et là encore une chanson inutile qui n’apporte rien de neuf … si ce n’est un gros plantage de calo avec un énorme fou rire entre lui et medhi qui se poursuit tout au long de la chanson car ,on l’apprend à la fin,medhi qui est à un espèce de piano dans lequel il souffle avec un tuyau,a vu son tuyau se boucher et donc il a essayé de réprimer son fou rire, tant bien que mal, tout au long de la chanson,il était d’ailleurs plié en 2 derrière ses claviers … jolis jeux de lumière…

Calo lit ensuite un petit poème,tout mimi,il nous dit que ça n’est ni du rimbaud ,ni du baudelaire mais que c’est de robert,et robert il est comme Nathan … « nathan » MA chanson coup de cœur !!! Pierre et christophe à la sèche .. ; super énergie et beaucoup d’émotion …

« le passage des cyclones » elle est bien rock !!! ça fait du bien !!!
« le saut de l’ange » christophe à la sèche,pierre à l’élec,des lumières bleues clignotantes … belle énergie mais rien de neuf…
commence une belle intro et de très beaux jeux de lumière pour « aussi libre que moi » et très beau duo guitare/basse
« en apesanteur » jeu de lumière,participation du public

Pause

Lumières jaunes pour « yalla », encore une inutile .. ; je veux hypocondriaque,drole d’animal,un jour parfait,devant toi,prendre l’air,les electrochocs !!! du rock quoi !et l’embellie !!!!
Présentation des zicos
« face à la mer » je n’en veux plus de celle-là !
22h30,salut de tout le monde,puis calo revient seul,à la guitare sèche pour une dernière chanson : « c’est dit » et il quitte la scène en faisant chanter le public… il est 22h35.
les lumières se rallument …fin d’une belle soirée mais pas à la hauteur de mes attentes… pas assez rock pour une set liste qui se voulait rock ou pas assez riche en nouveautés si ce n’est un enrichissement musical grâce aux nouveaux sons mis sur cette tournée …j’attends maintenant de voir ce qu’il va nous proposer en acoustique .. ;j’espère réentendre les chansons qui m’ont fait vibrer et qui me manquent …
avatar
virginief
Geek
Geek

Nombre de messages : 4927
Age : 41
Localisation : loin de mon océan mais auprès de mon ame soeur
Date d'inscription : 22/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://objectif_bien-etre.vip-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR Le Mans le 05/11/09

Message par Didine le Dim 8 Nov - 16:17

Merci Virginei pour ton cr.

Je trouve qu'il reflète en partie mes impressions du concert de Nantes : pas LE choc, des chansons qui ne devraient pas être là, d'autres qui manquent cruellement.

Comme pour toi, il m'a manqué le vrai gros son rock qui fait que j'aime sa musique.

Pour les musiciens, je trouve que Pierre n'apporte rien de plus (désolée pour les fans) mais Magnus est un excellent percutionniste oui, là c'est une vraie nouveauté.

L'instrument bizarre à tuyaux est un cloches-tubes Wink
avatar
Didine
Spécialiste
Spécialiste

Nombre de messages : 1916
Age : 41
Localisation : au pays des mogettes
Date d'inscription : 24/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR Le Mans le 05/11/09

Message par virginief le Dim 8 Nov - 16:42

merci pour le nom de l'instrument!

en lisant les cr sur la zone noire je me sentais extra terrestre: pourquoi je n'avais pas aimé alors que tout le monde dit que c'est génial??, tu me rassures sur le fait que je ne suis pas la seule! et j'adore vraiment pierre jaconelli depuis longtemps mais là,il n'apporte rien je trouve aussi.
avatar
virginief
Geek
Geek

Nombre de messages : 4927
Age : 41
Localisation : loin de mon océan mais auprès de mon ame soeur
Date d'inscription : 22/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://objectif_bien-etre.vip-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR Le Mans le 05/11/09

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum