CR Zénith d'Oléans 8 nov 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CR Zénith d'Oléans 8 nov 2009

Message par Moustique45 le Lun 9 Nov - 14:32

Un petit cr

Je dirais que c'était un très bon concert, une bonne ambiance.
( malgré la chi....se derrière moi qui n'a pas arrêté de me pousser et de s'appuyer contre moi pendant tout le concert) Rolling Eyes

Un concert de très bonne qualité, avec un Calo dynamique assez bavard mais sans surprise...effectivement cela a déjà été dit, pas de mise en danger particulier. De très beaux arrangements et des musiciens extras. Quand on sort, on a l'impression que cela fait 5 min qu'on vient d'arriver, le concert passe trop vite..on est tellement pris dans la vague.

Mention particulière pour Pierre ( que j'aime beaucoup) et oui pour moi c'est mon coup de coeur déjà à la cigale. J'aime son énergie, son talent et sa complicité avec Calo et les autres. et que dire de Magnus...je suis fan..un sacré mec et musicien.

Lili j'ai des photos pour toi Very Happy

édité
ah oui contente de mes rencontres calogériennes...bisous à toutes
et vive le get 27..!! mrgreen

Dernière édition par Moustique45 le Mer 16 Déc - 18:49, édité 1 fois
Moustique45
Geek
Geek

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR Zénith d'Oléans 8 nov 2009

Message par Chris le Lun 9 Nov - 21:28

Han superbes photos Brigitte merci à toi Wink
Chris
No-life
No-life

Message par Moustique45 le Lun 9 Nov - 22:07

de rien miss Very Happy
Moustique45
Geek
Geek

Message par ptit bouchon le Lun 9 Nov - 22:36

merci pour le Cr et les photos Wink
ptit bouchon
Geek
Geek

Message par Moustique45 le Mer 11 Nov - 14:19

je vois que le concert d'Orléans n'intéresse pas grand monde Neutral
dommage !
je mets des photos pour Chris et petit bouchon !!

édité

Dernière édition par Moustique45 le Mer 16 Déc - 18:49, édité 2 fois
Moustique45
Geek
Geek

Message par ptit bouchon le Mer 11 Nov - 14:55

merci Moustic Very Happy
ptit bouchon
Geek
Geek

Message par Chris le Mer 11 Nov - 15:30

Merci Brigitte trop belles Wink
Chris
No-life
No-life

Message par Moustique45 le Mer 11 Nov - 15:44

I love you miss3 miss3
Moustique45
Geek
Geek

Message par Chris le Mer 11 Nov - 16:24

Encore encore miss3
Chris
No-life
No-life

Message par Moustique45 le Mer 11 Nov - 17:15

oh la coquine, elle en veut toujours plus !!

édité
Cool

Dernière édition par Moustique45 le Mer 16 Déc - 18:48, édité 2 fois
Moustique45
Geek
Geek

Message par Moustique45 le Mer 11 Nov - 17:17

j'ai l'impression d'être la seule à avoir été à Orléans. tweet
Moustique45
Geek
Geek

Message par ma voix en or le Mer 11 Nov - 17:34

merci brigitte pour ses superbes photos la !!! moi je vais le voir bientot j-3 a j'ai hate Cool
ma voix en or
Insomniaque
Insomniaque

Voir le profil de l'utilisateur http://lafeedu02.skyrock.com

Message par Chris le Mer 11 Nov - 18:03

Sont peut etre sur "la noire" les autres "orléannais.... Rolling Eyes (c comme ça qu'on dit..?)
Merci encore Wink

Il est beau ton avatar ma voix en or c Calo?
Chris
No-life
No-life

Message par SophiE (Prome S) le Jeu 12 Nov - 14:53

Coucou par ici, je me fais rare sur cette FZ (sur l'autre aussi d'ailleurs) lol mais là, après 3 jours d'affilée ce week end , je suis en manque de lire les CR , voir les photos...C'est très dur de redescendre sur Terre..
Moustic !!il me semble qu'on a fait l'attente ensemble avec Audrey , Vaness' etc... je suis contente de t'avoir rencontrer là bas , l'attente fût longue mais joyeuse , c'est le principal, gros moments de stress avec la "double-entrée" propice aux grattages de places et à une gamelle Phénoménale pendant la course(mdr) pour ma topine que je ne citerais pas/ miss1 oups.
Tes photos sont magnifiques , le concert était grandiose , pour ne pas changer...et l'ambiance au RDV , bref que des bons moments ! polochonn
SophiE (Prome S)
Petit joueur
Petit joueur

Message par mimette le Jeu 12 Nov - 16:00

hooooooo comme elles st belles tes photos!!
mimette
Rôdeur
Rôdeur

Message par Spv45 le Jeu 12 Nov - 17:33

Moustique45 a écrit:j'ai l'impression d'être la seule à avoir été à Orléans. tweet

ca fais longtemps que j'ai pas poster ici et non t'es pas la seule mais moi je metterais mes photos plus tard car j'ai eu un ptit soucis avec mon appareil mais rien de grave Very Happy

et elle sont geniale tes photos brigitte et j'espere que tu a compris un peu comment regler ton appareil Smile

et met la photo de la banderole Cool Cool
Spv45
Pipelette
Pipelette

Voir le profil de l'utilisateur http://newlife45600.skyblog.com

Message par Invité le Sam 14 Nov - 21:17

ah Brigitte il a fallut que tu parles du get27 mdr!!!!
bisous et à tres vite Wink

Invité
Invité

Message par lili le Lun 23 Nov - 23:37

merci pour les photos brigitte
ah pierrot I love you

j'aime beaucoup la 2ème !

lili
Geek
Geek

Message par Moustique45 le Mar 24 Nov - 11:10

Miss lili, si tu veux des photos, tu sais à qui demander ...... Very Happy
Moustique45
Geek
Geek

Message par Manumeuh le Jeu 26 Nov - 14:35

Voici mon récit du concert d’Orléans. Vous êtes prêts, vous avez à boire et à manger devant vous ? Parce que ça risque d’être un peu long, comme d’habitude !!!

Alors déjà, samedi, une amie propose à ma Maman une place pour le concert de Calogero, car elle connaît quelqu’un qui en a une mais qui a eu malheureusement un accident et qui ne pourra donc pas s’y rendre. Ma Maman se laisse tenter, elle sera donc du voyage avec nous ! Elle a une place assise, on est contente pour elle, même si nous ne pourrons pas être ensemble au moment du concert.

Vers 19h, on se met en route, et arrivées à Orléans, on va manger à Quick ! Pendant ce temps là la première partie fait son show au Zénith, mais tant pis, on va manger d’abord ! Je me dis que je regrette un peu parce que c’était Pierre Guimard et que ça devait être bien, mais ma soeur ne souhaite pas trop y assister, et vu qu'elle est enceinte, c'est son confort à elle avant tout ce soir !

On arrive dans le Zénith, je passe de suite à la boutique faire mes petites emplettes ! Puis on va se placer, en se donnant un signe de repère pour que l’on retrouve notre Maman après le concert !

Mais place au show, les lumières s’éteignent, et Calogero et les musiciens entrent sur scène !

La première chose que je tiens à dire, c’est que j’étais persuadée après avoir vu le tout premier spectacle de la tournée à Lille que le show était complètement rodé. Et bien en fait, après avoir vu une deuxième fois le spectacle, je me suis aperçue que non ! Calogero et son équipe ont modifiés des petites choses, qui rendent plus attractifs le spectacle ! Comme l’entrée en scène par exemple. A Lille, c’était un peu « simple » comme entrée. Cette fois, les musiciens s’installent un à un, ils sont éclairés un à un, et ça se termine avec l’illumination sur Calo, ce qui fait une entrée vraiment plus digne d’un concert ! J’ai bien aimé, et même si j’adore « L’embellie » et que je regrette son départ de la set-list…j’avoue que le concert qui commence sur « La fin de la fin du monde », ça le fait ! A la fin Calo nous dit que s’il fait des disques, c’est pour ces moments-là, pour nous retrouver !

Il fait son petit speech habituel « tiens, j’en reconnais là, au fil des concerts on reconnaît les visages, on s’attache » lol sauf que ce n’était sûrement pas les mêmes personnes qu’à Lille, mais ça me fait rire, j’aime bien cette phrase quand même !

Premier choc pendant ce concert : l’ambiance. Une ambiance, comment dire…en fait je ne peux pas la qualifier, car il n’y en avait pas ! Dans la fosse, aucun bras levés, peu d’applaudissements, dans les gradins, personne n’applaudit, tout le monde croise les bras…bref je déchante, parce qu’à Lille c’était de la pure folie mdr

Et visiblement ça trouble un peu Calo, car à plusieurs reprises, il se trompe dans les paroles. Oui, ok ça lui arrive, mais là il enchaîne les bourdes, et je pense que c’est l’accueil du public qui le perturbe. (mais rassurez-vous, le concert n’est pas fini et va aller de surprises en surprises !)
Je profite de chaque secondes, me disant que c’est la dernière fois que je vois le spectacle sous cette forme là, puisque ma prochaine date est une date de la tournée acoustique. Les titres s’enchaînent, et au fil des chansons, ça se déride un peu dans le public, et notamment dans les gradins, qui visiblement sont plus réveillés que la fosse ! mdr

Mais ça se réveille aussi sur scène, ou Calo fait vraiment tout pour mettre l’ambiance et faire en sorte que ce concert se vive un peu plus côté public ! J’ai vraiment trouvé qu’il a assuré, parce qu’il a parfaitement réussi, et surtout parce qu’une fois que le public était au taquet, Calo l’était aussi, s’est lâché, et a pris du plaisir alors qu’au tout début du concert, je ne suis pas certaine que c’était le cas !
Première chanson où il se lâche, « Le saut de l’ange » ! Juste avant, il nous dit que c’est super un concert à 21h un dimanche, qu’il ne comprend pas ceux qui en font à 15h ou à 18h comme c’est souvent le cas ! Il dit : « on est mieux que devant la télé, non ??? » Oh oui Monsieur Calo, on est beaucoup mieux que devant notre téléviseur lol
C’est là qu’il nous sort « si j’avais la grosse voix de Barry White, je vous dirais plein de trucs et on finirait tous à poil » mdrrrr

Le saut de l’ange a mis un peu d’ambiance, mais c’est véritablement le passage des Cyclones qui réveille, et enfin, dans les gradins, on se met debout ! Ouf, je commençais à me trémousser sur ma chaise comme pas possible mdr
Là ça y est, c’est bon, l’ambiance est là et finalement elle est géniale ! Avec ma sœur on crie, et on entraîne la partie du gradin avec nous ! mdr Les chansons s’enchaînent, la magie NATHAN opère, le retour de « Pomme C » plait au public, et « tu n’as qu’à m’attraper » reçoit un bel accueil !

Ce qui me plait beaucoup : le jeu entre Pierre et Calogero ! A Lille, ça manquait de cohésion, ils étaient chacun dans leur coin, là ils ont joués avec l’espace, se sont éclatés et ça faisait plaisir à voir, le nouveau groupe se forme, et je l’aime beaucoup !
Quelques changements aussi au niveau de l’installation des musiciens. C’est Christophe qui est en haut au centre, et Mehdi à pris sa place sur le côté gauche. Je préfère ça, car je trouve que Christophe assure un boulot fou sur les concerts, et je trouve ça bien qu’il soit en pilier central !
Arrive « L’ombre et la lumière »…que je redoute un peu ! je me doute que Grand Corps Malade ne sera pas là, et je ne sais pas ce que ça donne quand Calo se met au slam ! Et bien finalement, j’aime beaucoup ! Bon évidemment, il nous prévient qu’on va devoir l’aider, il se trompe un peu, mais finalement il s’en sort plutôt pas mal, car c’est un texte franchement difficile à débiter au rythme de la chanson ! DU coup ça n’enlève aucun charme à cette chanson que j’adore !

Ensuite, c’est LA chanson de ma sœur, « Danser encore », elle pleure alors elle a droit à un bisous de sa petite sœur (et pour une fois je ne me suis pas faite disputer !!! mdr). Mais elle n’est pas seule, car je remarque que Calo s’essuie aussi les yeux ! Je remarque encore plus qu’à Lille combien elle est joliment réorchestrée, et combien Magnus la magnifie avec ses instruments magiques !
« Tu es fait pour voler », on s’amuse à huer Calo quand il annonce qu’il volait des disques ! mdr Et comme à Lille, elle me plait bien. Finalement je la trouve fade sur le Cd, mais en concert, elle est presque devenue une de mes préférées !

Arrive la chanson qui va faire s’enflammer totalement le Zénith, les gens resteront debout dans les gradins à partir de cette chanson et jusqu’au bout du concert : « Aussi libre que moi » ! Version électrique, c’est vraiment une chanson qui fonctionne sur scène, y’a pas à dire ! Et je ne m’en lasse jamais ! Calo s’éclate, comme d’habitude il finit la chanson derrière les musiciens, sur la haute estrade, et je trouve l’image que ça donne terrible !
Puis, « en apesanteur ». Ma sœur me regarde avec un petit air et me dit « tu ne diras pas à Ben (son mari) si je me lève ? » ! Maiiiiis non je ne dirais rien, alors elle se lève, et on s’amuse à 2, et à 3 aussi, puisque le petit bébé a l’air d’apprécier Calogero car il remue dans le ventre de ma sœur !
Le rappel : là c’est sûr l’ambiance est là, et si les orléanais ont eu du mal à démarrer, là ils ne veulent plus que Calo quitte la scène !

Retour des musiciens et de Calo pour ma chanson, YALLA. Et là je me dis qu’il faut que j’en profite à 200% car j’ai écouté plus de 1000000 fois cette chanson, mais c’est vraiment cette version là ma préférée, et s’il n’y a pas de live, ça sera la dernière fois que je l’entendrais comme ça….alors j’en profite, et je me dis vraiment que Calo est un génie musical…
Il est lui même très en forme et à fond dans la chanson, il nous demande de chanter bien fort pour qu’elle nous entende, il monte sur les enceintes, il est vraiment déchaîné, et c’est géant d’assister à ce concert !
Présentation des musiciens, Magnus sautille comme un enfant, il me fait trop rire ! Ils sont bien acclamés, et Calo dira même en présentant Christophe qu’il est blond et surfeur pour faire crier un peu plus les filles mdr
On est debout, on lève les bras, et on acclame ensuite toute l’équipe technique pour ce formidable show !

Puis Calo se retrouve seul, son assistant lui amène une guitare sèche (pas très délicatement, ce qui vaudra à Calo une jolie coupure sur le nez !). Calo s’installe, nous dit qu’il voulait nous remercier mais qu’il ne sait pas très bien dire les choses, qu’il préfère nous le chanter. Il commence à chanter « c’est dit », ajoute rapidement « vous inquiétez pas, c’est rien le nez !», puis il nous chante « je ne suis riche que de mes amis, c’est VOUS »

Grand moment !!! A la fin, Calo nous fait chantonner l’air de « c’est dit », il veut que l’on se quitte en musique, et que l’on continue de chanter jusqu’à temps qu’il est quitté la scène ! Très joli moment, même si c’est toujours difficile de le voir partir car la magie du concert s’achève !
Manumeuh
Rôdeur
Rôdeur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.calogero.forumpro.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut