CR concert St Etienne 28/11/09

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CR concert St Etienne 28/11/09

Message par ptit bouchon le Mar 1 Déc - 0:27

mon CR de St Etienne Wink

une attente bien sympathique malgré le vent , un petit coucou à Calo , 4 files qui se réduisent à 2 vers 17h Mad , un grand moment de solitude à l'entrée dans le zénith Laughing ... personne ne savait par où passer pour rejoindre la fosse Neutral , un parcours du combattant : course , escaliers , porte , re porte , escaliers , course et au final une belle place au 1er rang sur l'avancée Very Happy

20h pétante , Calo annonce Kent en précisant que c'est un invité très spécial et que lui même aurait pu faire une première partie de Kent .
Le public a été très attentif et Kent a reçu un bel accueil . Pour ma part, j'ai encore plus apprécié qu'à Bruxelles

re attente accompagnée des musiques "habituelles" : aujourd'hui madame , Azzuro avec petit délire Laughing ( fallait bien s'amuser un petit peu parce que côté public c'était pas folichon ... on a bien essayé de lancer quelques olas qui sont bien allées jusqu'au .... euuuuuh ... 2ème rang Neutral ) , les 7 mercenaires , The Cure et enfin ... le Clan des Siciliens Very Happy

Les premières notes de "la fin de la fin du monde " retentissent et le jumpage peut commencer .
Les titres s'enchainent mais Calo n'a pas l'air dedans .... le public non plus d'ailleurs ... il ya même des blancs entre les morceaux Neutral
Au passage , il fait remarquer qu'il est pas mal ce nouveau zénith tout en bois ... euh plutôt en béton lol... et que Grenoble devrait bien en faire autant ...ça , c'est dit Wink

Vient le moment de l'ombre et de la lumière et là Calo annonce "GCM n'est pas là ce soir mais il sera la semaine prochaine à Lyon mrgreen " ...grosse huée du public , Calo qui se marre comme un bossu et qui finit par dire "voilà comment on réussit à faire réagir les Stéphanois mais rien n'est sur pour GCM " ... donc info ou intox pour Lyon? Wink
Au passage , petite modification dans les paroles " c'est l'hiver en 2008, quelque part à Sainté " Wink

Beau gros plantage sur "tu es fait pour voler" ... mdr du "euuuuuuh" en plein milieu des paroles mais beau rattrapage quand même Laughing
On a même réussi à relancer les lalalala accompagnés d'abord par CaLo au tambourin puis au piano Very Happy

J'ai toujours un peu de mal à accrocher au passage plus calme (notamment avec Nathan ... spéciale dédicace à Sandryne Laughing ) mais heureusement les choses sérieuses reprennent avec Le passage des cyclones ... c'est reparti pour un jumpage intensif et l'ambiance monte enfin d'un cran Smile
Calo enchaine avec ... mais qu'est-ce donc cet intro ? scratch .... yes , le plus beau jour Very Happy
(j'aurais préféré un jour parfait mais pas grave , ça me va quand même Razz )

A partir de là , l'ambiance ne fait que monter même si ça n'est pas la folie ...
Juste avant le rappel , je sors ma tite banderole ... petit bisou Cool

Yalla et Face à la mer ... ça sent déjà la fin ...
il est temps pour Nono de donner le tee shirt des Verts (après avoir demandé l'autorisation à Bisournours bien sur Wink ) ... Calo : "c'est pour moi ? Smile ... ah c'est le nouveau maillot ... je me suis arrêté à l'équipe de 1978 " et il commence à énumérer tous les joueurs de l'époque ... c'était un moment vraiment sympathique ... Calo enchaine avec C'est dit , le maillot sur le dos Cool
... et sort sur les " la la la "
voilà c'est déjà fini ...

en résumé , je dirais que ce concert n'est pas le meilleur auquel j'ai assisté mais que grace aux personnes qui m'entouraient j'ai passé un super moment Very Happy

Dernière édition par ptit bouchon le Jeu 17 Déc - 2:03, édité 1 fois
ptit bouchon
Geek
Geek

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR concert St Etienne 28/11/09

Message par Delph le Mar 1 Déc - 9:59

Merci pour ce CR Hélène et les photos. Je craque pour la 7ème drunken
Merci aussi de m'avoir fait sourire avec les "bêtises" de Calo ! Elles étaient belles Laughing !!!!! Je rigole toute seule comme une quiche devant mon PC !
Entre autres, le beau plantage sur "Tu es fait pour voler" (mdr !) et "C'est l'hiver en 2008 quelque part à Sainté" ! looool ! Sacré Calo ! Laughing
J'ai commencé le mien de CR. Dans la semaine je pense........... !
Pour finir, je vois que je suis pas la seule à avoir du mal à accrocher au passage plus calme. Et de plus en plus.

Biz et Chrissounette, où es-tu ?!!!!! Laughing

Dernière édition par Delph le Mar 1 Déc - 19:03, édité 1 fois
Delph
No-life
No-life

Message par jolyne le Mar 1 Déc - 17:51

Merci Hélène pour ton CR et tes photos bien expressives lol
J'aime bien la 1ère entre "l'ombre et la lumière"...
Il va en avoir une collection de maillots de foot à la fin de la tournée ... Smile
C'est sympa de te lire et d'avoir ton ressenti à chacun de tes concerts.
biz
jolyne
Insomniaque
Insomniaque

Message par Chris le Mar 1 Déc - 21:29

Juste mdr de ça moi..!
.. on a bien essayé de lancer quelques olas qui sont bien allées jusqu'au .... euuuuuh ... 2ème rang

quelle ambiance de folie n'est-ce pas.. allez Delph viens nous parler du merveilleux public de Sainté et de ta charmante voisine lol..! Rolling Eyes
Autrement rien d'autre à rajouter au CR d'LN tout est dit et bien dit (le plantage sur Tu es fait pour voler est quand meme top lol je sais pas ce qu'il nous a fait là mais ... Laughing ) et les photos sont superbes comme dab Wink
Chris
No-life
No-life

Message par Emilie le Mar 1 Déc - 22:16

Ah j'aime ce genre de CR ! Merci Wink
Jolies photos ! Smile

Emilie
Geek
Geek

Message par Delph le Mer 2 Déc - 0:03

Je viendrais en parler Chris mais plus tard. Mon CR est en souffrance !
Et chui un peu mourue et pas top.....

C'est vrai quand même, quel public ce public Stéfanois Sleep voire shot
Oh la la pis la voisine, je regrette d'avoir été si sage Mad
Delph
No-life
No-life

Message par ptit bouchon le Mer 2 Déc - 0:14

je voulais juste préciser que j'avais assisté au concert de Calo à St Etienne en 2008 et que l'ambiance avait été du tonnerre .... donc ne faites pas de généralités sur le public Stéphanois Wink
comme pour partout d'ailleurs ... parfois la mayonnaise prend et parfois pas ... c'est comme ça Wink
ptit bouchon
Geek
Geek

Message par Delph le Mer 2 Déc - 0:23

Tout à fait d'accord avec toi Hélène Wink.
A Dijon, par exemple, je n'ai jamais vu autant d'ambiance que pour le concert du 24/10. Peut-être du kif-kif avec "Les talents France Bleu" Rolling Eyes

Je m'attendais à beaucoup mieux à Sainté, il y a ça aussi surement. Mais samedi soir, c'était quand même quelque chose..... Sleep Sleep Sleep
Delph
No-life
No-life

Message par Chris le Mer 2 Déc - 0:28

Du tonnere LN vraiment?? Ma mémoire me fait défaut alors......
j'espère que la mayonnaise prendra à Lyon on est réputé pour etre un public froid en plus...
Chris
No-life
No-life

Message par Emilie le Mer 2 Déc - 22:00

C'est comme à Rouen, un jour ce sera du tonnerre mrgreen
(ben quoi, c'est beau de rêver Razz)

Emilie
Geek
Geek

Message par G@ëlle le Jeu 3 Déc - 14:38

ça serait pas mal qu'il change quelques chansons , style "si seulement" , pwaaaaaa ! c'est mou et j'arrive meme plus à l'apprécier,

et aussi "l'ombre et la luimière" et " face à la mer", elles sont top pour l'ambiance, mais faudrait que ça reste des duos et surtout faudrait qu'il ne slampas , ni ne rap !! ça tue l 'ambiance drunken Rolling Eyes
G@ëlle
Geek
Geek

Message par Delph le Jeu 3 Déc - 15:01

Emilie a écrit:C'est comme à Rouen, un jour ce sera du tonnerre mrgreen
(ben quoi, c'est beau de rêver Razz)

LoL !
A Dijon, j'ai fais beaucoup de concerts (en fosse et gradins) et Sleep (sauf une fois où ça allait encore pour "Les Talents France Bleu") limite shot des fois. Je suis quand même retourné voir Calo cette année pour la proximité. Et quelle surprise. Une ambiance comme je n'en avais jamais vu pompom pompom pompom .
Alors continue de rêver ! Razz
Delph
No-life
No-life

Message par Alexia. le Ven 4 Déc - 20:45

Merci pour le CR Smile

J'y étais aussi à ce concert, j'étais pas encore redescendue de mon nuage, c'est pour ça que je réagis que maintenant ^^.

Dans la file d'attente, j'ai hésité à lancer des hymnes calogériens ou autres pour voir si il y avait des fanzoniens ^^. J'ai pas osé du coup, grosse timide que je suis.

Dans la salle, au départ, on était 3ème rang puis après, on a reculé bizarrement :S. On avait une famille devant nous, à claquer ! La mère en pleine chanson était retourné face à son mari, en train de lui taper la causette, le fils était toujours en train de faire des réflexions (genre avec Kent des trucs qui voulaient dire qu'il avait intérêt à se casser vite fait), la fille qui était couchée par terre jusqu'à que Kent arrive sur scène (d'accord on a le droit d'être fatigué mais vu qu'il y avait du monde, j'ai faillis lui marcher sur la tête plein de fois). Et le père, super grand devant moi qui prenait pas mal de place on va dire ! grrrr Evil or Very Mad
A un moment j'ai pas pu m'empêcher de dire "Hey, on est à un concert là !!!"

Coté ambiance, je l'ai trouvé assez bonne moi perso (peut être habituée à avoir fait des concerts avec des publics mous avant je sais pas ^^). Beaucoup plus d'ambiance que dans mes précédents concerts, ça bougeait pas mal, les gens étaient dedans (à part les têtes de couillons devant moi). Les gens étaient assez réceptifs, ne s'endormaient pas sur place. Par contre, point négatif y'a eu au moins 3 ou 4 malaises dans les gens autour :S.

Ce concert pour moi est un des meilleurs que j'ai pu faire. La touche spéciale St-E à la fin était excellente Wink

J'ai emmené mon chéri et ma meilleure amie ce soir là avec moi. Ils n'avaient jamais fais de concerts. Et bien sur, ils ont adorés ! Very Happy
Alexia.
Pipelette
Pipelette

Message par Emilie le Sam 5 Déc - 11:41

G@ëlle a écrit:
et aussi "l'ombre et la luimière" et " face à la mer", elles sont top pour l'ambiance, mais faudrait que ça reste des duos et surtout faudrait qu'il ne slampas , ni ne rap !! ça tue l 'ambiance drunken Rolling Eyes

Gaëlle, je te trouve dure dans tes propos. Certes ces chansons sont à la base des duos, mais rend toi compte qu'il est d'une part impossible de faire venir les 2 chanteurs sur toutes les dates, et d'autre part impossible pour Calo de contourner ces deux chansons qui appartiennent aux plus populaires.
De plus, au niveau du rap, Calo s'est vraiment amélioré depuis la tournée .3, on peut au moins lui reconnaître ça. Et je ne trouve pas que ce soir gênant, dans la mesure où une vraie complicité avec le public se produit à ce moment.
En ce qui concerne "L'ombre et la lumière", tu peux peut-être lui accorder le fait que ce titre est récent et que le slam est difficile.
Enfin, ce n'est que mon avis Wink

Emilie
Geek
Geek

Message par Delph le Lun 7 Déc - 20:35

Purée les têtes à claques que tu avais Alexia.
J'en ai eu une aussi derrière moi qui m'a parlé un peu comme de la m*rde parce que je me suis levée. La première fois, elle n'a rien dit. La deuxième fois, à peine levée, elle m'a fait rasseoir parce qu'elle ne voyait plus rien. Conna***. Elle me sort "si tu veux aller danser tu n'as qu'à descendre dans la fosse". Elle a pas du voir que j'accompagnais quelqu'un à mobilité réduite et que je voulais pas faire ma perso. J'étais avec une deuxième personne également. Je ne voulais pas les planter quand même mais Dieu sait que j'avais envie de bouger. C'était sur "Le saut de l'ange". En plus, à ce moment-là, Calo qui dit "si vous avez envie de danser, c'est le moment, lâchez-vous" ou un truc de ce genre. Je lui dit "bin vous voyez". Elle a essayé de m'enfiler vers la barrière juste à côté mais je suis restée planton sur ma chaise en levant bien les bras et en chantant bien fort. Et son tutoiement.....euh limite.

G@ëlle, je suis pas trop d'accord avec toi. Impossible qu'il enlève ces deux titres pour les mêmes raisons qu'a évoquées Emilie. Je trouve qu'il "rap" bien et le slam, c'est plutôt pas mal. C'est sur que ça change des duos mais je les apprécie aussi en solo.
Alors pour "Si seulement je pouvais lui manquer", je crois qu'il est aussi impossible qu'elle disparaisse. Je n'arrive plus beaucoup à l'apprécier mais elle a vraiment sa place. Magnifique chanson. Culte aussi qui a remporté un petit trophée il me sembe Wink
Mais ce n'est que mon avis aussi Wink

Tite photo qui représente assez bien l'ambiance qu'il pouvait y régner....
Ca donne envie lol !

Delph
No-life
No-life

Message par Chris le Lun 7 Déc - 21:35

lol la photo c la messe du Dimanche Delph....? Rolling Eyes Sleep
Chris
No-life
No-life

Message par Delph le Lun 7 Déc - 21:44

LooooooL ! (jaune un peu)
Delph
No-life
No-life

Message par Moustique45 le Lun 7 Déc - 22:05

oh my god !! j'avais jamais vu un concert de calo avec une ambiance pareil affraid
Moustique45
Geek
Geek

Message par Chris le Lun 7 Déc - 22:07

On voit quand meme 3 bras levés en gradins ça devait etre nous Delph! Rolling Eyes Laughing
Chris
No-life
No-life

Message par ptit bouchon le Lun 7 Déc - 22:11

une photo par définition c'est figée Razz
donc difficile de donner le rendu d'une ambiance sur une photo Wink

et faut pas exagérer quand même , l'ambiance a eu du mal à venir mais c'était pas non plus une ambiance d'enterrement Rolling Eyes
ptit bouchon
Geek
Geek

Message par Chris le Lun 7 Déc - 22:12

ben d'après la photo un peu... Rolling Eyes G quand meme vu des photos de fosse un peu plus "animées" on va dire ou expressives et toi aussi certainement... faut reconnaitre qu'il n'y avait pas d'ambiance ce soir là ou très peu....hormis les premiers rangs fanzoniens bien évidemment...
Chris
No-life
No-life

Message par Delph le Mar 8 Déc - 0:19

Oui, une photo est une image figée mais elle représente très bien l'ambiance de ce concert je trouve.
Il n'y avait pas du tout d'ambiance ou très peu. Sur les tubes incontournables bien sur. Et encore, c'était pas l'euphorie.
Comme l'a dit Chris, il y avait les premiers rangs (2 ou 3) et quelques bras ou levages dans les gradins. Et pour imager, sincèrement, ça fait un peu enterrement. Ca m'a même fait flic pour Calo parce que ça doit pas être très joyeux de voir une salle comme ça. D'ailleurs il a beaucoup boosté, sans jamais perdre espoir !
Hélène, je crois que tu étais au 1er rang et comme tu dois le savoir, on ne vit pas le concert pareil mais je t'assure que non, non et re non il n'y avait pas d'ambiance. Mes vidéos ne me donnent pas envie de jumper ! Razz

Dernière édition par Delph le Mar 8 Déc - 0:30, édité 1 fois (Raison : rajouts/enlèvements)
Delph
No-life
No-life

Message par ptit bouchon le Mar 8 Déc - 0:25

moi je m'en fous , je persiste à dire qu'il y a eu de l'ambiance à partir du passage des cyclones et vous ne me ferez pas changer d'avis Razz
ça c'est dit ! polochonn
ptit bouchon
Geek
Geek

Message par Chris le Mar 8 Déc - 0:31

gnagnagnagnagna polochonn
Chris
No-life
No-life

Message par Delph le Mar 8 Déc - 0:35

Comme ça merdouille quand je poste (je vois pas tous mes mess), je ne sais donc pas si j'ai posté.

Bon je la refait !
Moi non plus je ne changerai pas d'avis ! Razz

polochonn
Delph
No-life
No-life

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut