CR de Montpellier 12/12/09

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CR de Montpellier 12/12/09

Message par ptit bouchon le Mar 15 Déc - 0:20

Voilà mon CR Wink

Montpellier : 2000 km sur un week-end-end , peu de sommeil mais aucun regret comme si le temps s'arrêtait … mrgreen

Vendredi 11 : départ de Lille en TGV avec mon binôme de choc, un voyage agrémenté d'anecdotes en tout genre, un accueil 5* en gare de Montpellier , de la marche, des tours et des détours en voiture pour trouver l'hôtel, un réceptionniste « chinois » avec lequel on a quelques problèmes de compréhension Laughing , quelques délires dans le lit avant de s'endormir …. le ton du week est donné Very Happy

Samedi 12 : Levées aux aurores , nous prenons le tram direction Le Zénith … 1ère surprise , il fait froid glagla … 2ème surprise , Montpellier est une ville pas comme les autres... difficile à décrire mais on n'a pas l'impression d'être en 2010 mais plutôt en 2100 …. 3ème surprise : personne dans les rues ni dans les transports en commun à 8h du matin . Mais ils sont où les Montpellierains ? Rolling Eyes (ne me répondez pas DTC Razz )

L'attente se passe tranquillement , adossées aux portes du zénith. Le soleil pointe son nez et nous réchauffe peu à peu. Les collègues de concert arrivent et vers 11h , la sécurité vient mettre les barrières et on peut s'installer définitivement 8-)
La journée passe lentement mais surement et vers 18h15 la sécu sort, nous ouvre les barrières et en 2 temps 3 mouvements nous voilà installées au 1er rang de l'avancée : mission accomplie Very Happy

Le public est chaud bouillant, ça se sent …

19h58 : Calo annonce Marie Espinosa … et c'est parti
Accompagnée par un guitariste , elle s'installe au piano. Visiblement , elle est contente d'être là même si c'est impressionnant .
Elle enchaine les morceaux et l'accueil du public est excellent.
J'ai particulièrement adoré les 2 morceaux en piano- voix ♥.
Elle quitte la scène, sous l'ovation du public , bras dessus bras dessous avec son guitariste et avec les yeux brillants Wink

Les lumières se rallument et le public commence à frapper des mains, à crier ; les olas s'enchainent de la fosse jusqu'en haut des gradins ; une bonne partie de la fosse balance les bras sur Azzuro , du jamais vu Very Happy
Enfin , le clan des Siciliens retentit , les lumières s'éteignent et tout le petit monde entre sur scène et c'est parti pour presque 2 heures de concert …. you houuuuuuuuuuu Very Happy

Malgré la fatigue visible, Calo enchaine avec énregie les titres habituels : La fin de la fin du monde , La bourgeoisie des sensations, Prendre racine … et le public répond toujours présent …. ça tape des mains , ça chante, ça jumpe …
Calo est content d'être dans ce beau zénith tout jaune Wink

La version de Tien an men est toujours aussi belle … je ferme les yeux et je me laisse emporter par sa voix ….

Pas de plantage sur « L'ombre et la lumière » même si sur le 2ème couplet c'est toujours sur le fil du rasoir et ça vaut une magnifique ovation à Calo 8-)

Plantage sur Danser encore … mais il nous refait à la fin le passage loupé « Faire avant que tout s'arrête la fête jusqu'à la fin … et l'amour aussi » Wink

Arrive « Tu es fait pour voler » …. version très très longue … avec du grand n'importe quoi sur la reprise finale genre « je voudrais esquiver , un lot d'humains , une peine quotidienne... » … mais j'ai senti à ce moment là que Calo se lachait complètement et ça nous a donné du grand Calo Very Happy

Avec Le passage des cyclones c'est reparti pour une séance de jumpage et un mouillage de tee shirt … par contre sans eau ça a été dur quand même Neutral (c'est le seul petit point négatif de l'organisation )
Puis vient le nouveau titre de cet setlist « Le plus beau jour » … ça n'est pas mon préféré mais ça le fait quand même Wink

On a droit à un « vous avez des pieds plombs ou vous voulez danser? » sur Le saut de l'Ange lol

Aussi libre que moi : grandiose … je n'en peux plus tellement je jumpe

Pour « en apesanteur » Calo monte sur le piano et nous fait une nouvelle variante en nous faisant taper dans les mains … puis vient le moment des « Oh oh oh » …. c'est la folie dans le zénith

Rappel

Calo revient sur scène sur Yalla … j'adore l'intro ♥

puis Face à la mer avec la présentation des zikos

… ça sent la fin … fin du concert … fin de la tournée Embellie pour moi …

… C'est dit … Je ne suis riche que de mes amis , c'est vous … et Calo qui quitte la scène sur la reprise des lalala par le public ….

…. voilà c'est fini Sad

Retour dans ch'Nord Dimanche 13 avec des souvenirs plein la tête et RDV en 2010 Wink

et quelques photos

Dernière édition par ptit bouchon le Jeu 17 Déc - 2:04, édité 1 fois
ptit bouchon
Geek
Geek

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR de Montpellier 12/12/09

Message par G@ëlle le Mar 15 Déc - 0:28

ro lala tes photos !!!! I love you
G@ëlle
Geek
Geek

Message par Lara le Mar 15 Déc - 12:20

merki hélène!
personne n'a croisé monsieur clément/christophe cirillo? il était dans le public! :-)
Lara
Geek
Geek

Message par Delph le Mar 15 Déc - 12:44

Ton CR me fait rager Hélène !
J'étais prête à y aller mais j'ai écouté les autres...

Très beau CR et magnifiques photos. Merci.
Ah la la ses plantages !!!! Razz

Sur les deux dernières dates que j'ai faites, j'ai trouvé "Aussi libre que moi" également grandiose drunken drunken drunken

Sinon et pourquoi "2100" ? Rolling Eyes
Delph
No-life
No-life

Message par Moustique45 le Mar 15 Déc - 13:14

Oh Hélène la photo de Pierre est sublime...dis moi est ce que tu aurais la grande gentillesse de me l'envoyer ( sans tag si possible)... I love you I love you
Moustique45
Geek
Geek

Message par Delph le Mar 15 Déc - 14:31

Moustique45 a écrit:Oh Hélène la photo de Pierre est sublime...dis moi est ce que tu aurais la grande gentillesse de me l'envoyer ( sans tag si possible)... I love you I love you
Euh j'vois pas Pierre !
J'ai bien regardé mais non ! Il n'y a que la 11ème sur laquelle je doute depuis que tu en as parlé Brigitte.
C'est pas très important hein mais ça me perturbe !!!! Razz
Delph
No-life
No-life

Message par laurettej le Mar 15 Déc - 14:35

merci pour le cr et les photos elles sont juste WAOUH
laurettej
Geek
Geek

Localisation : Caloland, une ville ou régne le respect et la bonne humeur

Voir le profil de l'utilisateur http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

Message par Moustique45 le Mar 15 Déc - 15:17

Delph a écrit:
Moustique45 a écrit:Oh Hélène la photo de Pierre est sublime...dis moi est ce que tu aurais la grande gentillesse de me l'envoyer ( sans tag si possible)... I love you I love you
Euh j'vois pas Pierre !
J'ai bien regardé mais non ! Il n'y a que la 11ème sur laquelle je doute depuis que tu en as parlé Brigitte.
C'est pas très important hein mais ça me perturbe !!!! Razz
normal je me suis planté de post..bon je crois que je vais aller me recoucher Sleep
Moustique45
Geek
Geek

Message par Delph le Mar 15 Déc - 15:22

LoL !
Me voilà rassurée sur ma vue ! Razz
Bonne sieste ! Sleep
Delph
No-life
No-life

Message par Chris le Mar 15 Déc - 21:32

Olala les photos LN drunken drunken drunken tu t'améliores à chaque fois mdr elles sont sublimes (la 6ème je pourrais l'avoir sans tag si ça t'embete pas stp..?) Merci aussi pour le beau CR

Brigitte faut arreter de fumer la moquette lol! Razz

Dernière édition par Chris le Mar 15 Déc - 21:42, édité 1 fois
Chris
No-life
No-life

Message par jolyne le Mar 15 Déc - 21:40

Merci pour ton CR Hélène et ...
je plussoie pour tes photos vraiment très belles Very Happy
jolyne
Insomniaque
Insomniaque

Message par Moustique45 le Mer 16 Déc - 0:05

Chris a écrit:
Brigitte faut arreter de fumer la moquette lol! Razz

Moustique45
Geek
Geek

Message par D'ailes Fines le Mer 16 Déc - 21:09

Un super concert de folie avec calo et des zikos en forme, puis un public Montpellierain comme j'ai jamais vu! Une ambiance à couper le souffle :-)

Quelques plantages de calo bien entendu sur "Danser encore" (il a d'ailleurs repris le p'tit passage où il s'était planté à la fin), puis aussi sur "Le Saut de l'ange" du grand n'importe quoi! Les autres chansons j'ai pas fait gaffe...

Enfin un super concert, j'ai fait des photos et vidéos, je vous ferais partager ça!

Bisous...

Voici quelques vidéos du concert :

http://www.dailymotion.com/video/xbhmwc_calogero-la-fin-de-la-fin-du-monde_music

http://www.dailymotion.com/video/xbinfl_calogero-de-lombre-ou-de-la-lumiere_music

http://www.dailymotion.com/video/xbilli_calogero-cest-dit_music

http://www.dailymotion.com/video/xbilsb_calogero-nathan_music

http://www.dailymotion.com/video/xbhsyp_calogero-aussi-libre-que-moi_music

Et quelques photos :

D'ailes Fines
Rôdeur
Rôdeur

Voir le profil de l'utilisateur http://dailesfines.skyblog.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé