Usurpation d'identité....

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Usurpation d'identité....

Message par Invité le Sam 31 Jan - 2:56

Bonjour

Je me permets de créer un post dans cette partie car il s'agit d'une chose importante...
dans d'autres posts il a déjà été mentionné qu'un profil facebook au nom de Calogero Maurici a été créé...
les suspicions ont été évoquées quant à la véracité de l identité derrière cette page...
comme JCD l a indiqué, en effet, il ne s'agit pas de Calogero derrière cette page...
mais d'une fan... qui je suppose est également inscrite sur ce forum, ce message a donc pour but de lui faire entendre raison...
en effet je viens d avoir une conversation avec cette personne via le chat
et elle m a affirmée dès le départ être Calogero... chose que je savais ne pas être le cas...
sans savoir que je pouvais la confondre très rapidement, elle a insisté...
une fois qu'elle a été confondue, elle a d'abord très mal réagit m'accusant presque de la harceler, et prétextant que ce qu'elle faisait n'était pas "mal", et devant les explications que je lui ai donné quant à la gravité de se faire passer pour quelqu'un d autre, elle a fini par me dire qu'elle allait fermer la page... mais en m indiquant au passage qu'elle était tout de même ravie de l'avoir fait puisque par ce biais, elle avait pu avoir tout un tas d informations personnelles sur Calogero via les mails qu elle a recu de diverses personnes...
à la fin de notre conversation elle a assuré fermer la page...
chose qu elle n a pas faite...
elle s est contentée de m annuler de ses amis et de me bloquer pour que je ne puisse plus la contacter...

message donc a l attention de cette petite "futée" : attention à la suite qui va être donnée...

message à l'attention des fanzoniens amis facebook de cette page: il s'agit d un leurre, qui plus est utilisé à de mauvaises fins... et peut etre qu'un petit pourritage en règle de la page et une information aux autres amis non fanzoniens pourrait être envisagée...

merci d'avance à vous

Edit: vraisemblablement le compte a été fermé quelques minutes après....

Dernière édition par nana le Sam 31 Jan - 6:38, édité 2 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Usurpation d'identité....

Message par calovero le Sam 31 Jan - 3:08

La page m'a l'air supprimé...
calovero
Petit joueur
Petit joueur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.calogero-essentiel.net

Message par Lili 59 le Sam 31 Jan - 3:11

Je confirme le profil a été supprimé ..
Je trouve cette histoire hallucinante quand même .. Shocked
Lili 59
Pipelette
Pipelette

Message par Steph le Sam 31 Jan - 3:23

oui apparemment il est supprimé mais je viens de trouver un autre compte " Calogero Maurici" ...
Steph
Insomniaque
Insomniaque

Message par .anouk le Sam 31 Jan - 3:31

Merci pour le post Nana, ça méritait d'être dit!

J'avais vu ça sur Facebook, rien qu'avec la photo de Calo prise dans un article, ça sentait vraiment le truc foireux...

Par contre, je ne vois pas l'intérêt de la personne qui a fait ça... Rolling Eyes ça devient grave quand même Shocked Shocked (pour ne pas dire que cette personne est grave! Very Happy Razz 'fin je sais pas s'il faut en rire ou en pleurer, mais ça me fait peur pour la suite tout ça... shot )

Sinon, en bonne commère que je suis, je veux bien des noms!!! rofl
.anouk
Pipelette
Pipelette

Message par Invité le Sam 31 Jan - 3:32

bon et bien la personne a réfléchit et bien réfléchit a priori...
pour ce qui est de l autre compte il est apparu il y a quelques jours mais ne comporte visiblement aucun ami...
je n édite pas le post pour l instant car je pense qu il est important que les gens le lisent
d une part pour a l avenir faire plus attention et ne pas être dupe, et éviter d'envoyer ensuite des mails en notant "tu sais on s est déjà croisés a tel endroit, ou, on habite dans la meme rue "untel" etc, car cette personne a pu emagaziner un paquet d information de manière tout à fait abjecte...
et d autre part pour attirer l attention sur le fait qu etre "fan" ca ne doit pas être "ça" et surtout combien ce qu a fait cette personne est effarant, et dérangeant aussi je trouve... et qu'il y a des limites à ne pas dépasser...
voilou
des bisous

Dernière édition par nana le Sam 31 Jan - 4:11, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par *Angèle* le Sam 31 Jan - 4:09

merci nana pour ce post Smile

mais c'est dingue quand mème!!!!!!!!!! grrrrrrr
*Angèle*
Geek
Geek

Message par Invité le Sam 31 Jan - 4:15

et oui c'est plus que dingue même...

Angèle tu as changé ton avatar!
tu as bien fait... comme je te l avais dit c etait exactement le même que celui que la personne utilisait sur le faux profil facebook... c'était perturbant... Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 31 Jan - 4:57

Et beh ! C'est vrai que c'est dingue ... Personnellement je ne vois pas l'intêret de se faire passer pour Calogero, pour quelqun que l'on est pas... si ce n'est pour avoir tout l'attention sur soi...
Enfin bref, la page est supprimée c'est l'essentiel ! Very Happy
bisous à tous !

Invité
Invité

Message par sev59 le Sam 31 Jan - 5:46

affraid Eh ben il y en a qui doivent bien s'emmerder dans la vie... !!

Nan parce que là c'est purement ridicule... Evil or Very Mad
sev59
Pipelette
Pipelette

Message par Lainou le Sam 31 Jan - 6:11

C'est fou ça quand même!!! Ca me rappelle une histoire qu'il y avait eu une fois sur l'ancienne fanzone, à moins que je ne me trompe. Des petits rigolos qui s'étaient inscrits sous le nom de Calogero, mais comme c'était impossible grace surement à un systeme, ben ils avaient remplacé le "l" de Calogero par un grand "i",ou un truc de style....
c'est pathétique...
Lainou
Rôdeur
Rôdeur

Message par Calofleur le Sam 31 Jan - 7:14

c'est dingue quand même. Créer une page pour obtenir des infos. Shocked
J'avais déjà peur du comportement de certains "fans" mais là quand même on frise l'obsession irrationnelle et maladive. Les gens sont vraiment prêts à tout.
D'un côté avec tout ce à quoi on a assisté ces derniers temps, ca me surprend même plus. Entre se prendre pour son ex, poursuivre sa voiture ou taxi jusque chez lui, et j en passe, on a vraiment de mauvaises surprises Rolling Eyes
Calofleur
Pipelette
Pipelette

Voir le profil de l'utilisateur http://www.calogero-addicted.net/

Message par Jean-Claude Dusse le Sam 31 Jan - 7:17

Merci pour ce post, Nana, je n'avais même pas envisagé de telles conséquences... Ca fait peur !

Grand manitou
Grand manitou

Voir le profil de l'utilisateur http://fanzone2.forumactif.org

Message par Manumeuh le Sam 31 Jan - 7:28

Merci pour l'info Nana, on sait à quoi s'en tenir maintenant !
Manumeuh
Rôdeur
Rôdeur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.calogero.forumpro.fr

Message par *Juliette* le Sam 31 Jan - 7:47

Y en a quand même qui sont pas tout net ... Shocked

Merci Nana pour ce post.
*Juliette*
Pipelette
Pipelette

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/juliettadora

Message par Debo_O le Sam 31 Jan - 7:56

ha mais comment ça me rend dingue ça !
je comprend pas comment les gens peuvent faire ça ? mais ils ont quoi dans le crâne ? (oui certainement pas grand chose ...)

deux fois par semaines j'entends mon prof de philo dire que l'Homme est un être doué de raison ... ha ouais ? ba pas sûr pour certain ! tweet

merci Nana d'avoir fait ce post Smile !
Debo_O
Pipelette
Pipelette

Message par lili le Sam 31 Jan - 8:03

merci nana
ça fait flipper des dingues pareils !
et le pire c'est que ça fait que commencer , pas si presser que ça d"etre en avril moi!!

lili
Geek
Geek

Message par kalypso le Sam 31 Jan - 8:48

Oui c'est clair que ça fait peur affraid

Moi non plus je ne suis pas pressée d'être en avril parce qu'on va voir débouler plein de folles furieuses !!! Enfin sur la fanzone officielle bien sur (si elle est ouverte), ici on sera plus "tranquille"

Mais bon Nana, si calo n'est pas au courant je pense que ça ne saurait tarder et que des gens bien intentionnés (cette fois)vont faire remonter l'info Wink .
kalypso
Petit Fenwick

Message par claire17220 le Sam 31 Jan - 9:31

euh je sais pas si c'est la même personne mais il y a une page facebook calogero mauricci. faut croire qu'il ou elle l'a rouverte aprés!!
claire17220
Pipelette
Pipelette

Message par calorine le Sam 31 Jan - 9:40

Et bien , c'est incroyable de voir ça ! Se faire passer pour quelqu'un qu'on est pas est plus que grave quand même !
Je sais pas car sur facebook , j'y vais pas et connais pas ..
Mais à lire ça , je trouve vraiment ça lamentable de voler l'identité de quelqu'un , Non mais grrrrrrr ...
Merci Nana de nous en avoir fait part et de laisser encore ce post qui comme tu dis a besoin d'être lu !

Bizz
calorine
Petit joueur
Petit joueur

Message par zik'live le Sam 31 Jan - 10:04

kalypso a écrit:Moi non plus je ne suis pas pressée d'être en avril parce qu'on va voir débouler plein de folles furieuses !!! Enfin sur la fanzone officielle bien sur (si elle est ouverte), ici on sera plus "tranquille"

Ca fait des semaines que je lis ce genre de commentaires, que la prochaine tournée va être terrible, qu'on va être envahis d'hystériques sur la fanzone, etc...
Et franchement, ça m'énerve.

Des hystériques, ou simplement des fans excitées et démonstratives, il y en a partout, à commencer par ici.
Ca m'agace qu'on propage l'idée que la fanzone (en tout cas les transfuges dont nous faisons partie) est une sorte d'élite, constituée de fans parfaits, et que ceux qui n'en font pas partie sont forcément du "tout-venant".

Je ne nie pas que des fans "dangereux", comme l'exemple décrit par Nana, existent, mais ils constituent fort heureusement une infime minorité du public de Calo. Et qu'il ne faut surtout pas généraliser ni leur accorder trop d'importance Wink
zik'live
Insomniaque
Insomniaque

Message par Sophy le Sam 31 Jan - 10:05

Je suis abasourdie de tout ça voir même estomaquée (ou cée :op)!
Ces derniers mois j'apprends des choses et voit des choses qui à la fois m'attristent et me font flipper... Comment peut-on être "fan" de cette manière?

Purée mais Calo ne mérite même pas une partie du public comme cela!
Il y a quelques années, je trouvais le public à l'image de l'artiste... discret, respectueux, intelligent etc... et au fur et à mesure je voit tout un lot de cinglées qui débarque! C'est sûr chaque artiste à son lot de trimbrées mais là c'est purée mais hallucinant o_O

Personnellement, Calo c'est un artiste que je respecte énormément, qui m'apporte beaucoup avec sa musique, sa scène POINT! Je pensais naïvement que c'était aussi le cas pour tout autre "fan"... Une fois j'ai eu une réflexion "T'es pas amoureuse de lui, t'es pas une vraie fan!" Non mais on va où là??? Bref là je m'embarque lol! mais aaaaaah ça m'énerve!

Ca m'énerve lors des attentes d'entendre des choses sur la couleur de son slip, de son p'tit cul, de son piercing au têton... Et la musique et son talent sont où dans tout ça??? Je me le demande!

Ce truc de facebook là faut juste aller consulter un docteur je vois pas autre chose! Se faire passer pour l'artiste, lui piquer son identité (là on voit que c'était pour récolter des infos persos) mais c'est à la limite du dangereux, de l'obsessionnel! Encore une fois où va-t'on???

Faudra juste pas s'étonner si Calo à la prochaine tournée nous consacre encore moins de temps...

Alors pour le mot de la fin je dirais qu'une seule chose... Merci les dinguots Evil or Very Mad

Coup de gueule du soir bonsoir et Gros bisous à Nana et les gens de ce post Wink

Edit : Zik je suis d'accord avec toi qu'il ne faut pas généraliser et leur accorder d'importance mais personnellement je fais partie de celles qui ne sont pas pressées que la tournée reprenne et qui ne fera peut-être pas d'autres dates que Les Cigales qui seront pour moi des dates test Sad Plus envie de revivre les croche-pieds, les insultes envers moi mais aussi envers l'artiste (genre d'entendre "espèce de gros connard pourquoi tu me regardes pas!!!"), marre de tout ça sérieux!
Je sais que je devrais pas me priver à cause de cette minorité de fans mais quand tu en as été victime plusieurs fois ben voilà...
Sophy
Insomniaque
Insomniaque

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/sophy76

Message par Lili 59 le Sam 31 Jan - 10:09

Sophy, je partage entièrement ton point de vue !
Un truc pareil ça me tue ! Evil or Very Mad
Lili 59
Pipelette
Pipelette

Message par Coco59nd le Sam 31 Jan - 10:12

nana a écrit:

car il s'agit d'une chose importante...

...
Coco59nd
Pipelette
Pipelette

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/Coco59nd

Message par Calofleur le Sam 31 Jan - 10:16

zik'live a écrit:. Et qu'il ne faut surtout pas généraliser ni leur accorder trop d'importance Wink

je suis d'accord, le seul probleme c'est quand ça tourne aux agressions physiques ou verbales. Je rejoins d ailleurs sophy sur ce point
Je m'éloigne du post initial, sorry pour le ptit hs mais ce profil facebook me fait penser à beaucoup de choses, sans pour autant dire que ce sont les mêmes personnes, ça j'en sais rien, mais plus pour dire que ça ne m'étonne pas tant que ça.

Dernière édition par Calofleur le Sam 31 Jan - 10:17, édité 1 fois
Calofleur
Pipelette
Pipelette

Voir le profil de l'utilisateur http://www.calogero-addicted.net/

Message par Jean-Claude Dusse le Sam 31 Jan - 10:17

zik'live a écrit:
kalypso a écrit:Moi non plus je ne suis pas pressée d'être en avril parce qu'on va voir débouler plein de folles furieuses !!! Enfin sur la fanzone officielle bien sur (si elle est ouverte), ici on sera plus "tranquille"

Ca fait des semaines que je lis ce genre de commentaires, que la prochaine tournée va être terrible, qu'on va être envahis d'hystériques sur la fanzone, etc...
Et franchement, ça m'énerve.

Des hystériques, ou simplement des fans excitées et démonstratives, il y en a partout, à commencer par ici.
Ca m'agace qu'on propage l'idée que la fanzone (en tout cas les transfuges dont nous faisons partie) est une sorte d'élite, constituée de fans parfaits, et que ceux qui n'en font pas partie sont forcément du "tout-venant".

Je ne nie pas que des fans "dangereux", comme l'exemple décrit par Nana, existent, mais ils constituent fort heureusement une infime minorité du public de Calo. Et qu'il ne faut surtout pas généraliser ni leur accorder trop d'importance Wink

Concernant cette "élite", cela m'étonnerait fort que ce soit ce que Christelle ait voulu dire. Mais avoue que des dizaines de "fans" qui vont venir s'inscrire (ici ou ailleurs) pour faire 3 posts "Calo t tro booooo" ou demander à tour de bras comment on fait pour contacter Calo, tu avoueras que c'est un peu lourd. Alors oui, ces posts, on les laisse couler, ok. Mais il est vrai aussi qu'on a un certain recul, que d'autres ne prennent pas la peine de prendre.

Bien entendu, on peut être nouveau fan (ou nouvel incrit) sans forcément être boulet ! Et encore heureux !!!

Grand manitou
Grand manitou

Voir le profil de l'utilisateur http://fanzone2.forumactif.org

Message par zik'live le Sam 31 Jan - 10:25

Dieu merci, je n'ai pas encore été insultée jusqu'ici (enfin si... juste sur la Fanzone il y a longtemps ! mrgreen Rolling Eyes )

Pour l'ambiance de la future Fanzone, elle deviendra ce qu'on en fait.
S'il y a une majorité de "Calo t tro booooooooooooooooo" et qu'on laisse faire, ça deviendra effectivement invivable (et à terme, elle fermera).
Donc j'espère qu'il y aura une charte pour nous épauler.

Ce que je ne comprends pas, c'est d'où vient cette dérive d'une partie du public depuis Pomme C... Neutral
zik'live
Insomniaque
Insomniaque

Message par Apolline le Sam 31 Jan - 10:26

Je me doutais dès que j'ai reçu l'invit qu'il y avait qqch de louche là dessus...

C'est assez dingue quand même de faire ça. Voilà après je rentre pas dans le débat. Mais j'en reviens vraiment pas qu'on puisse faire ça, usurper l'identité de qqun.
Apolline
Geek
Geek

Message par Carmen. le Sam 31 Jan - 10:39

zik'live a écrit:

Ce que je ne comprends pas, c'est d'où vient cette dérive d'une partie du public depuis Pomme C... Neutral

Je suis d'accord avec ça, et je trouve que ça va crescendo Crying or Very sad
Carmen.
Insomniaque
Insomniaque

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/karmenou

Message par .anouk le Sam 31 Jan - 10:49

Wahou, merci Sophy, t'as sû retranscrire tout ce que je pense... Neutral
.anouk
Pipelette
Pipelette

Message par calobasket le Sam 31 Jan - 11:59

C'est fou n'empeche cette histoire, mais je sentais le coup fouré aussi ...
Mais bon le truc que le public a changé, moi je vois pas trop perso .. chaque concert que j'ai fais de Calo ça allais les gens ete content et tout Wink
J'ai jamais vu quelqu'un parler en negatif de calo lors de ces concerts lol ni d'hysteriques d'ailleurs Wink

calobasket
Rôdeur
Rôdeur

RAPAS

Message par Invité le Sam 31 Jan - 12:00

Bonjour la Fanzone 2
comme je l'ai confirmé à JCD aucun compte Facebook n'exite pour le moment sur calo.
A bientot
Fred
PS/ Merci à JCD pour les infos concernant facebook

Invité
Invité

Message par Karole le Sam 31 Jan - 12:20

C'est ça aussi le net Rolling Eyes

Enfin heureusement que calo a encore des fans lucides et dotés d'un minimum de jugeote.

Pour le Hors sujet dérive depuis pomme C je ne peux que rejoindre les avis au dessus Crying or Very sad et perso j'me sens tellement éloignée de tout ça que j'me suis aussi éloignée de l'artiste que j'aimais bien. C'est balot qd meme d'en arriver là
Karole
Geek
Geek

Message par Sophy le Sam 31 Jan - 12:28

Merci Fred pour ce passage.

Je propose un casting pour la prochaine fanzone Lol... Je plaisante mais purée voilà oui c'est aussi ça le net comme tu dis Karole mais ce genre de personnes sont aussi folles à l'extérieur en face de Calo et voilà... Bon aller j'arrête de penser lol car mon neurone de blonde surchauffe tongue

Bonne nuit la fz bisou

Edit : Karole je te plussoie (mot de la soirée) alien (Désolée j'avais envie d'un smiley inutile lol)
Sophy
Insomniaque
Insomniaque

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/sophy76

Message par calofamily le Sam 31 Jan - 12:32

Karole +1000 pour ta dernière remarque.

Nana, merci d'avoir éclairci la situation pour les fans "naïfs".

Et finalement, merci à Fred de l'avoirconfirmé "officiellement".

Bisous

.L
calofamily
Pipelette
Pipelette

Message par Nais le Sam 31 Jan - 12:42

Hallucinant, affligeant enfin bref...Il n'y a pas de mots...

Heureusement que ça s'est vite réglé....
Nais
Rôdeur
Rôdeur

Message par Bloum le Sam 31 Jan - 13:31

Comme tous les chanteurs, Calo traine son lot de boulets derrière lui. Tapez n'importe quel nom d'artiste sur Facebook, vous verrez le nombre de profils qui en résultent...

C'est vrai que ces derniers temps on en a constaté un peu plus. Après c'est peut être du à son image (chanteur nrj qui se montre torse nu sur sa pochette d'album tweet ) Je dis pas que c'est l'unique cause mais ça doit jouer.
Perso c'est pas ça qui va me faire arrêter d'aimer l'artiste. Mais je suis d'accord sur le fait que certains concerts peuvent être gachés par ces personnes là.
Quant au forum Zik' a raison, il est ce qu'on en fait. A bon entendeur...
Bloum
Pipelette
Pipelette

Message par calobasket le Sam 31 Jan - 13:40

Hs :Bloum j'adore ton avatar de martin rappeneau Wink

calobasket
Rôdeur
Rôdeur

Message par calobasket le Sam 31 Jan - 13:42

ps : celle ou celui qui est a l'origine du faux facebook, doit etre sacrément arrangé quand meme ...

calobasket
Rôdeur
Rôdeur

Message par Bloum le Sam 31 Jan - 13:44

calobasket a écrit:Hs :Bloum j'adore ton avatar de martin rappeneau Wink

Moi aussi mrgreen
Merci king
Bloum
Pipelette
Pipelette