ACTU CALOGERO JUIN 2009

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ACTU CALOGERO JUIN 2009

Message par Jean-Claude Dusse le Mar 2 Juin - 21:50

Edité.

Dernière édition par Jean-Claude Dusse le Lun 8 Juin - 20:14, édité 2 fois

Jean-Claude Dusse
Grand manitou
Grand manitou

Voir le profil de l'utilisateur http://fanzone2.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACTU CALOGERO JUIN 2009

Message par M@rion le Mar 2 Juin - 22:14

merci JCD pour ce nouveau post!
c'est toi qui le fait maintenant ??

M@rion
Geek
Geek

Message par Jean-Claude Dusse le Mar 2 Juin - 22:20

Ben écoute, pas de nouvelles de Zik alors que le post est paru en face, je me permets donc.

Jean-Claude Dusse
Grand manitou
Grand manitou

Message par Thomas le Mar 2 Juin - 22:23

Elle a rejoint le côté obscur Arrow

Thomas
Geek
Geek

Message par Celink le Mar 2 Juin - 22:59

Et le fait que Zik a une vie en dehors du net, ça ne vient à l'esprit de personne ? Rolling Eyes
Faire un post ici, c'est chiant. Impossible de faire un strict copier-coller de la Zone, certaines balises ne correspondent pas. Donc quand on a peu de temps, on privilégie l'officielle, ce que je trouve tout à fait normal.

Bizarrement, je n'ai pas mis à jour le post des liens depuis plus d'un mois parce que je n'en ai absolument pas eu le temps, mais personne n'a trouvé à râler... Rolling Eyes

Celink
Pipelette
Pipelette

Voir le profil de l'utilisateur http://lablondesgallery.blogspot.com/

Message par Jean-Claude Dusse le Mar 2 Juin - 23:21

Et le fait que personne n'a râlé, ça ne te vient pas à l'esprit, à toi ?

Les 2 fora utilisent le même moteur, donc les balises sont les mêmes. Un phpbb, c'est un phpbb, que l'édition soit en wysiwyg ou en bbcode. Le strict copier-coller fonctionne à merveille, c'est pourtant pas dur de faire un ctrl+c / ctrl+v. Mieux, il copie/colle même les images s'il y en a dans le texte d'origine et conserve la mise en page couleur/alignement/formatage du texte. C'est pas beau la technologie ?

Donc faut arrêter de baver juste pour baver. Si ça te (vous ?) fait chier de venir poster, vous êtes pas obligés, hein !

Désolé de le prendre comme ça, mais là ça a tendance à me toucher perso.

Jean-Claude Dusse
Grand manitou
Grand manitou

Message par Celink le Mar 2 Juin - 23:37

'tin, c'est dingue comme tout le monde part au quart de tour ici...
Personne n'a râlé ouvertement, certes, mais je trouve cet empressement à refaire le post assez parlant...

Après, pour ce qui est des copier-coller, bah désolée, mais non, ça ne marche pas. Je ne suis quand même pas une quiche totale dans ce domaine, mais pour les liens, c'est impossible de garder la même mise en page que la Fz officielle. Sinon, je l'aurais fait depuis très longtemps et je me serais moins pris la tête.

Bref, puisque ma présence n'est pas souhaitée dans le coin étant donné qu'on ne peut rien dire, je m'en vais.

Celink
Pipelette
Pipelette

Message par Clémence le Mar 2 Juin - 23:40

J'ai l'impression que ce que fait Zik est quasiment devenu un dû... Elle est bien gentille de faire ça, à sa place, j'aurais arrêté depuis bien longtemps, surtout vu les réflexions qu'elle se prend depuis quelques temps (et je précise, c'est pas qu'ici, et ça avait déjà commencé sur l'ancienne zone). Elle a d'autres choses à faire, il y a pas que deux forums dans sa vie.
Céline a pas dit que ça la faisait chier de poster en plus. Et perso, j'ai pas réussi à faire un c/c pour que le résultat soit le même ici ou sur la noire, mais je dois pas être suffisamment calée.
Fin voilà, on est le 2 juin, y'a pas mort d'homme, et en plus y'a presque pas de promo...

Edit : Céline T_T

Clémence
Geek
Geek

Message par M@rion le Mar 2 Juin - 23:41

personnellement, je n'ai pas ralé, je me suis juste interrogée sur le fait que ça soit JCD qui ait fait le post...
qu'elle ait une vie en dehors du net, heureusement pour elle... je n'ai jamais voulu créer de débats juste en demandant pourquoi c'était lui qui l'avait fait cette fois-ci... j'aurais mieux fait de me taire je crois ...

M@rion
Geek
Geek

Message par Jean-Claude Dusse le Mar 2 Juin - 23:43

L'empressement, c'est juste qu'on est le 2 et que si Zik ne peut pas faire le post, je ne vais pas lui en tenir rigueur, mais je ne vais pas non plus attendre une semaine à savoir si elle va le faire ou non.

Concernant le copier-coller, je dois avoir un fluide spécial, car pour moi cela fonctionne parfaitement.

Enfin, sur le fait qu'on ne peut rien dire, je tiens juste à te signaler que c'est toi qui est montée au créneau. Je te réponds sur le ton que tu as employé. C'est déplaisant, hein ?

Jean-Claude Dusse
Grand manitou
Grand manitou

Message par Jean-Claude Dusse le Mar 2 Juin - 23:47

Clémence a écrit:J'ai l'impression que ce que fait Zik est quasiment devenu un dû...

Ton impression n'est pas justifiée, ou alors je veux bien savoir ce qui te fait penser cela.

Zik m'a déjà signalé que c'était un gros boulot, alors quoi ? Je lui enlève une épine du pied, et je suis un gros méchant ? Faudrait savoir !

Jean-Claude Dusse
Grand manitou
Grand manitou

Message par Clémence le Mar 2 Juin - 23:54

Il aurait peut-être suffit d'envoyer un Mp à Zik pour lui demander non ? Tout simplement... Je sais pas, la promo reste vraiment liée à elle... Parce que là, justement, si on dirait vraiment que tu lui en tiens rigueur.
Et si je reconnais que le ton de Céline est marqué par l'énervement, elle a pas renvoyé bouler...

*je comprends plus rien*

Edit : Ce qui me fait penser ça, c'est le fait que si Zik a un peu de retard, pour je-ne-sais-quelle-raison, on le fait remarquer. Pas dans ton premier message, mais dans ton deuxième, je trouve que ça fait un peu mec blasé qui apprécie pas spécialement le fait que Zik soit pas venue faire le post. Et puis c'est une impression générale, comme je l'ai dit dans la suite de mon message. Je vais pas me retaper tous les posts promos ou ailleurs pour le voir. Fin bref, je reste sur mon impression : Ok pour lui enlever une épine du pied, mais pas la faire passer pour la méchante qui passe que sur l'officielle. Ok pour que tu l'aides, mais vu le dévouement dont elle fait preuve, lui demander serait la moindre des choses. Ca fait quand même depuis longtemps qu'elle rend service à tout le monde en fouinant toutes les petites infos et en les regroupant en un seul post.

Clémence
Geek
Geek

Message par Karole le Mer 3 Juin - 0:05

Non mais là tout le monde à l'"impression que".... vous emballez pas les coupins Neutral

Karole
Geek
Geek

Message par Jean-Claude Dusse le Mer 3 Juin - 0:07

Je ne vois pas où j'ai été désagréable dans mon post, faudrait arrêter de voir le mal partout. Pis avant de s'énerver, on peut se renseigner sur les intentions, non ? Je dois me laisser agresser et fermer ma gueule ?

Pis le dévouement, c'est bon, je suis conscient que Zik fait un super taf, mais faut pas oublier qu'il y a d'autres personnes qui bossent pour faire vivre ce site, dont ton serviteur (qui s'en est aussi pris plein la gueule ces 6 derniers mois, je te laisse relire certains sujets).

Bref, ça fait plaisir de rendre service...

PS : pensez donc ce que vous voulez, cette discussion est terminée en ce qui me concerne.

Jean-Claude Dusse
Grand manitou
Grand manitou

Message par Tara le Mer 3 Juin - 0:19

C'est marrant, quand j'ai vu JCD poster la promo de juin, je me suis dit "ça va partir en cacahuète" ! J'aurais aimé me tromper.

Je crois que ça s'énerve pour pas grand-chose, tout ça ne part pas d'une mauvaise intention...

JCD, tu peux p-ê envoyer un mp à Zik pour lui expliquer, qu'elle ne le prenne pas mal ?

Bisos tout le monde !

Tara
Geek
Geek

Message par Celink le Mer 3 Juin - 2:34

Jean-Claude Dusse a écrit:Enfin, sur le fait qu'on ne peut rien dire, je tiens juste à te signaler que c'est toi qui est montée au créneau. Je te réponds sur le ton que tu as employé. C'est déplaisant, hein ?

Bouh, je suis mortifiée... ! Je vais pleurer toute la nuit :'(

*humour*

Je n'ajoute plus rien, j'ai dit ce que je voulais dire. Et je m'abstiendrai à l'avenir...

Celink
Pipelette
Pipelette

Message par ptit bouchon le Mer 3 Juin - 9:25

j'ai parfois du mal à te suivre JCD Rolling Eyes
cela aurait peut-être pu se régler avec Zik par mp avant de poster l'actu de juin , non ?

ptit bouchon
Geek
Geek

Message par Jean-Claude Dusse le Mer 3 Juin - 10:20

Désolé de faire vivre mon site.

Comment vous expliquer les choses pour vous faire comprendre que je ne pensais pas à mal ?

De plus, Zik n'a manifesté aucun mécontentement, non ? Vous vous faites les avocates de quelqu'un qui n'a pas émis la moindre plainte !

Alors peut-être puis-je vous retourner vos conseils, et me laisser régler ça perso avec la principale intéressée, qui pour le moment ne s'est pas manifestée ?

J'en profite pour citer un extrait de l'un de ses derniers messages :

Alors non, en ce qui concerne l'actu de Calo, c'est bien sur la Fanzone qu'il faut aller chercher les infos et pas ailleurs...

Jean-Claude Dusse
Grand manitou
Grand manitou

Message par zik'live le Mer 3 Juin - 11:18

Clémence a écrit:Il aurait peut-être suffit d'envoyer un Mp à Zik pour lui demander non ? Tout simplement...
En effet, mais JCD ne l'a pas jugé utile, ça aurait pourtant été la moindre des choses... Mais après tout, c'est son forum, il fait ce qu'il veut Rolling Eyes

JCD a écrit:De plus, Zik n'a manifesté aucun mécontentement, non ?
Et pour cause, je n'étais pas au courant, merci à la personne qui m'a prévenue par mail Wink

Au moins, ça met un peu d'animation ici... Razz

zik'live
Insomniaque
Insomniaque

Message par Jean-Claude Dusse le Mer 3 Juin - 12:25

Petit retour sur le copier-coller, histoire de dire que je ne fais pas que prendre les gens pour des buses :

Il faut juste cliquer sur ce petit bouton :

Seule la balise Taille est interprétée différemment, car les valeurs par défaut sont différentes.
Donc quand je dis que ça marche, c'est que ça marche, pour avoir utilisé cette fonction plus d'une fois, je sais encore de quoi je parle.

Jean-Claude Dusse
Grand manitou
Grand manitou

Message par Jean-Claude Dusse le Mer 3 Juin - 12:32

En effet, mais JCD ne l'a pas jugé utile, ça aurait pourtant été la
moindre des choses... Mais après tout, c'est son forum, il fait ce
qu'il veut

Alors mes excuses pour ce geste anodin qui pourtant déclenche les foudres. Je n'agissais pas en qualité de dictateur, mais en tant que relais.

Au moins, ça met un peu d'animation ici...
Sûr, tant que ça polémique, tu es contente. Remarque, je suis un peu comme toi...

Bref, vous avez pas l'impression de faire une montagne d'une colline ?

Jean-Claude Dusse
Grand manitou
Grand manitou

Message par zik'live le Mer 3 Juin - 14:21

JCD, tu n'es pas correct avec moi Rolling Eyes

Il me semble n'avoir jamais émis l'intention de ne plus m'occuper de la promo ici, il me semble également avoir continué à faire plusieurs mises à jour mensuelles, parfois dans l'indifférence quasi-générale.

Je suis parfaitement consciente de ce que ce forum nous a apporté à la fermeture de la Fanzone, consciente du temps et de l'énergie que tu as consacrés à rendre ce lieu agréable, et c'est pour cette raison que j'ai continué à assurer les mises à jour de la promo depuis que la Fanzone a rouvert. Et quand je m'engage à faire quelque chose, je m'y tiens.

Si tu ne voulais plus que je m'occupe de la promo, tu pouvais me joindre par mail ou par MP mais tu ne l'as pas fait.

Désolée mais non, ce que tu as fait n'est vraiment pas correct, c'est même nul, j'ai la désagréable sensation d'avoir été virée comme une malpropre, et sans raison en plus... No

PS : Merci aux personnes qui ont pris ma défense.

zik'live
Insomniaque
Insomniaque

Message par Jean-Claude Dusse le Mer 3 Juin - 14:35

C'est à croire que tu ne sais pas lire, ou alors que tu ne vois que ce que tu veux voir.

Je n'ai jamais rien dit de tel. Cite-moi où tu as vu que, dorénavant, ce serait moi qui m'occuperai du post ? que je ne voulais plus que tu t'occupes de la promo ?

Comme l'a dit Celink, tu as une vie en dehors des fora, et ce taf te prend beaucoup de temps. J'ai voulu me rendre utile, t'alléger la tâche, et ça me revient dans la tronche ?

Franchement, ça me dépasse. Alors on file un coup de main, et on passe pour l'usurpateur de service, c'est bon, quoi, faut arrêter de voir le mal partout. Qui plus est, je t'ai présenté des excuses en public, mais tu ne sembles même pas les avoir vues.

Alors arrête donc de me faire dire ce que je n'ai pas dit. A AUCUN moment je n'ai émis le souhait de te voir arrêter de t'occuper de ce post.

Quant à l'indifférence quasi-générale, c'est plutôt sympa pour les membres qui te remercient à chaque fois que tu fais une mise à jour. Chaque post actu compte au minimum 80 réponses (et encore, ça c'est le minimum, qui ne concerne que 2 mois, les autres tournant en moyenne à 200 réponses...)

Non, là, franchement, je ne comprends pas cette réaction totalement disproportionnée.

Donc, pour remettre les pendules à l'heure, et être sûr que tu le lis cette fois-ci :

JE NE PENSAIS PAS A MAL !!!!!

Jean-Claude Dusse
Grand manitou
Grand manitou

Message par Carmen. le Mer 3 Juin - 16:17

Jean-Claude Dusse a écrit:26 juin 2009 :
Plateau France Bleu à Nîmes
+ d’infos en cliquant ici

Il serait peut-être plus cohérent que le lien renvoie au post crée ici (partie live) et non sur celui de la fz off lol!

Dernière édition par Carmen. le Mer 3 Juin - 16:20, édité 1 fois

Carmen.
Insomniaque
Insomniaque

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/karmenou

Message par Jean-Claude Dusse le Mer 3 Juin - 16:18

Preuve que le copier-coller fonctionne bien ! mrgreen

Edit : c'est corrigé.

Jean-Claude Dusse
Grand manitou
Grand manitou

Message par StéFani. le Mer 3 Juin - 19:37

Oulà, ya du changement ici, je me suis perdue ^^

StéFani.
Insomniaque
Insomniaque

Message par zik'live le Jeu 4 Juin - 14:36

Jean-Claude Dusse a écrit: A AUCUN moment je n'ai émis le souhait de te voir arrêter de t'occuper de ce post.
Ah oui ? et je fais comment pour les mises à jour moi maintenant ? Rolling Eyes

Il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles. A qui penses-tu faire croire que tu as refait la promo sans m'avertir dans le seul but de me rendre service ? Suspect Rolling Eyes
C'est risible !

Ca fait 6 ans que je m'occupe de la promo sans discontinuer. Certes, je ne la poste pas forcément le 1er à minuit ( Neutral ), mais je n'ai jamais manqué un rendez-vous.
Je pensais que tu privilégiais le dialogue, mais comme tu n'as visiblement jamais eu l'intention de me prévenir, je me suis visiblement trompée...

Quant à ma "réaction", qui soi dit en passant se limite à exprimer mon incompréhension et ma déception, elle n'a rien de "disproportionné" compte tenu des circonstances, je la trouve même saine.
C'est si j'avais encaissé avec le sourire que je me serais posé des questions...

zik'live
Insomniaque
Insomniaque

Message par Jean-Claude Dusse le Jeu 4 Juin - 15:49

Bon, écoute, puisque visiblement tu persistes à penser que je ne suis qu'un gros méchant qui te veut du mal malgré les plates excuses que je t'ai présentées, alors je suis ce gros méchant. Je n'ai pas que cela à faire de me justifier, je pense l'avoir suffisamment fait, si tu doutes de ma sincérité, je ne peux pas te forcer. Je ne vois pas ce que je peux faire de plus. Désolé.

Edit : Et si tu réfléchis bien, quel intérêt trouverais-je à m'occuper moi-même de la promo ? Me donner plus de boulot ? Non, franchement, je ne vois pas. C'est si difficile à croire que je n'ai pas PENSE que ça te choquerait tant ?

Alors bon, accorde-moi le bénéfice du doute, ça te changera. Wink

Jean-Claude Dusse
Grand manitou
Grand manitou

Message par Tara le Jeu 4 Juin - 18:52

Moi, je vous proposerai bien un truc qui pourrait arranger tout le monde et ne pas donner plus de travail.

Il n'y aurait plus de post actu ici, mais un post-it intitulé "actu presse, télé, radio" par exemple, qui donnerait le lien chaque mois vers le post de Zik sur l'off.

Genre :

Actu du mois de juin 2009 : lien
Actu du mois de juillet 2009 : lien

Comme ça, plus de double travail pour Zik, qui serait citée quand même et pas beaucoup de travail pour JCD ?

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Tara
Geek
Geek

Message par lili le Jeu 4 Juin - 21:17

j'en pense que c'est une bonne idée !
et arretez de vous disputer , c'est navrant tout ça ....

quand je pense qu'il y a 6 mois tout le monde était heureux de se retrouver ici ....

lili
Geek
Geek

Message par zik'live le Jeu 4 Juin - 21:45

Et toi JCD, ça te changerait d'arrêter de t'occuper de tout à la place de tout le monde Wink
(Pour les mises à jour, donc ?...)

Tara, figure-toi que j'ai déjà failli le faire... mais je ne suis pas sûre que ça plaise au Grand Manitou... Rolling Eyes

zik'live
Insomniaque
Insomniaque

Message par Clémence le Jeu 4 Juin - 21:50

Tara, je pense aussi que c'est pas mal du tout. Mais maintenant, reste à voir avec les intéressés.

*Et sinon, en off : Je trouve pas que ce soit navrant tout ça moi. C'est peut-être parce que j'ai une légère tendance à gueuler, m'enfin déjà, ça permet de mettre certaines choses à plat, c'est pas un mal. Y'a six mois, tout le monde était content, mais ça n'empêche pas qu'on peut s'exprimer dès que quelque chose nous dérange... Le 6 mai 2007, 53% de français étaient contents aussi tweet *

Edit : Un intéressé de moins O:-)

Clémence
Geek
Geek

Message par Tara le Jeu 4 Juin - 21:50

Ben, dans mon idée, ce serait JCD qui s'en occuperait, comme ça, chacun aura sa part de boulot !

Tara
Geek
Geek

Message par Clémence le Jeu 4 Juin - 21:56

Ah ? J'avais dans l'idée que le post-it renverrait au post de Zik sur l'officielle, mais que les Maj et tout le tintamarre serait quand même faits par elle, JCD aurait juste un lien à faire. C'est pas ça en fait ? Lol

(En parlant de Maj, y'a un nouveau passage télé qui est tombé O:-)

Clémence
Geek
Geek

Message par Tara le Jeu 4 Juin - 21:57

Oui, si, c'est ça, mais je voulais dire que c'était JCD qui créerait le post-it et le lien chaque mois

Tara
Geek
Geek

Message par Clémence le Jeu 4 Juin - 22:00

# Mode De Gaulle On #

Je vous ai compris!

# Mode De Gaulle Off #

mrgreen

Clémence
Geek
Geek

Message par .Ingrid le Jeu 4 Juin - 22:03

Ouh la ! pour une fois que je passe ici... je pars !

**pourvu que ce genre d'ambiance n'empoisonne jamais le coin des mamans**

.Ingrid
Geek
Geek

Message par Jean-Claude Dusse le Jeu 4 Juin - 22:14

zik'live a écrit:Et toi JCD, ça te changerait d'arrêter de t'occuper de tout à la place de tout le monde Wink
(Pour les mises à jour, donc ?...)

Tara, figure-toi que j'ai déjà failli le faire... mais je ne suis pas sûre que ça plaise au Grand Manitou... Rolling Eyes

bored

Un webmaster se doit de faire vivre son site. Je paie un nom de domaine, je suis encore libre d'administrer ce site comme je l'entends. Je t'ai présenté des excuses, tu n'en as pas voulu, tant pis, ça ne m'empêchera pas de dormir.

Tara, je note ton idée Wink

Jean-Claude Dusse
Grand manitou
Grand manitou

Message par Clémence le Jeu 4 Juin - 23:17

Jean-Claude Dusse a écrit:Je paie un nom de domaine, je suis encore libre d'administrer ce site comme je l'entends.

Heu, j'en fous ptetre une couche, mais là dessus, je suis pas du tout d'accord. Je pense qu'un webmaster ou un administrateur doit être un tantinet à l'écoute des membres de son forum, parce que sinon, il risque de se retrouver seul assez rapidement...

Clémence
Geek
Geek

Message par Salomé le Jeu 4 Juin - 23:23

Sans rentrer dans le débat, on peut pas dire que JCD ne soit pas à l'écoute des utilisateurs affraid

Dernière édition par Salomé le Jeu 4 Juin - 23:29, édité 1 fois

Salomé
Spécialiste
Spécialiste

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:02

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut